Le principe du "Sans Abonnement"

Le principe

Le principe d’un téléphone portable sans abonnement est relativement simple :

  • Il a pour objectif de permettre au client d’être libre de tout accord avec son opérateur grâce au contrôle total du crédit selon ses besoins.
  • Acheter un téléphone portable sans abonnement à l’inverse d’un forfait n’implique pas un débit automatique sur le compte du consommateur.
  • Le client peut gérer sa consommation comme bon lui semble en créditant son compte grâce à des recharges prépayées.

La gestion d’une téléphone portable sans abonnement

Afin d’opter pour un téléphone portable sans abonnement, il suffit de se rendre en grande surface, dans la magasin d’un opérateur ou bien dans un bureau de tabac pour obtenir des recharges. Le montant d’une recharge est extrêmement variable. Il peut aller de quelques euros à une centaine d’euros selon les typologies de cartes et les opérateurs.

Lorsque votre crédit est épuisé, la manipulation reste identique. Certains opérateurs permettent des systèmes de rechargement sans contraintes physiques par exemple en s’acquittant d’un paiement Paypal ou Carte Bleue directement en ligne.

L’intérêt de ce type de contrat réside dans le choix de son mobile. Le consommateur peut alors soit acheter directement un mobile soit utiliser le sien. Dans ce deuxième cas, le contrat fixé entre le consommateur et l’opérateur s’apparente à l’achat d’une carte SIM avec un numéro de téléphone.

Néanmoins, les offres d’un téléphone portable sans abonnement sont difficilement comparables et vous pouvez consulter les différentes rubriques et liens proposés pour vous assister dans cette tâche.