Les prérequis

Quelques informations

En théorie, l’ensemble du parc des mobiles vendus en France est compatible avec les offres de téléphone portable sans abonnement. Cependant, il est nécessaire de s’assurer de la mise en place de plusieurs prérequis afin qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises à l’arrivée pour votre téléphone portable sans abonnement.

Si vous achetez directement un mobile sur le marché, assurez-vous que ce dernier soit parfaitement débloqué. S’il ne l’est pas alors passez votre chemin.

Utiliser un ancien téléphone portable

Si vous profitez d’une formule pour téléphone portable sans abonnement en utilisant un ancien téléphone, alors il faudra vous assurer de son désimlockage par l’ancien opérateur du téléphone. Un désimlockage peut être réalisé gratuitement à la demande du propriétaire de la ligne associée au mobile au bout de 6 mois à l’opérateur. Passé cette date, la procédure est formalisée la plupart du temps directement en ligne via votre espace client et vos informations clients. Dans le cas d’une complication, il vous faudra alors appeler directement le service client.

Avant la date de 6 mois, la procédure est facturée et peut être prise en charge soit par votre opérateur soit par des sites spécialisés en ligne.

Recommandations Google