Les contraintes des abonnements

Les contraintes de l’opérateur

Le dispositif de formule sans engagement rencontre de nombreux émules. En effet, les contrats et téléphones portables sans abonnement ou sans engagement regroupent plusieurs avantages destinés notamment aux amoureux de liberté :

resiliation-abonnement-copy

- L’absence totale d’engagement avec l’opérateur sur la durée
- La certification du montant à dépenser pour son téléphone portable sans abonnement
- L’alignement des prélèvements sur les besoins souvent ponctuels et très variés dans le temps

Concernant son administration et sa facturation, chaque contrat sans engagement implique une facturation à la seconde ainsi que la présentation du numéro. D’autres services comme la consultation en temps-réel du crédit sont inclus.

Des services tout aussi performant

Par ailleurs, les services intégrés dans les forfaits classiques restent bien entendu de vigueur pour les offres sans engagement. Rester joignable à l’étranger ou bien accéder aux réseaux 3G correspondent à des services pris en charge dans les formules fournies avec un téléphone portable sans abonnement.

La maîtrise de son budget implique cependant bien souvent une tarification légèrement supérieure au marché par rapport à un forfait classique. Cependant il est clair que la réelle souplesse de ce type de formule compense grandement ce point.

Idéal pour les consommateurs utilisant leur téléphone pour des appels entrants, un téléphone portable sans abonnement paraît une solution plus que pertinente pour répondre à un besoin de plus en plus présent chez le consommateur.