Questions fréquentes

Je téléphone peu souvent et reçois surtout des appels entrants. Dois-je opter pour un téléphone portable sans abonnement ?

Choisir un téléphone portable sans abonnement paraît une solution appropriée dans ce type de cas. Vous bénéficierez d’une réelle économie sur votre facture de téléphone car vous ne payerez uniquement ce que vous consommez et vous pourrez continuer à bénéficier d’une ligne pour être joignable en France et à l’étranger.

Je dois téléphoner durant certaines périodes précises de l’année en raison de la saisonnalité de mon activité. Ai-je intérêt d’opter pour un mobile sans engagement ?

Un mobile sans engagement est une solution applicable dans ce cas-ci. Vous pourrez ainsi éviter de payer un forfait durant la période de l’année où vous n’appelez plus soit en ne créditant pas votre compte soit en clôturant votre compte gratuitement grâce à la formule sans abonnement.

Je téléphone relativement souvent tout au long de l’année. Dois-je opter pour un téléphone portable sans abonnement ?

Un téléphone portable sans abonnement ne semble pas approprié.

Il est nettement plus pertinent financièrement de faire le choix d’une formule d’abonnement télécom classique afin de bénéficier d’une réduction de la facture téléphonique sur l’année. Les forfaits peuvent être souscrits pour une durée d’engagement de 12 ou 24 mois.

Je souhaite changer de téléphone portable assez souvent. Ai-je intérêt d’opter pour un mobile sans engagement ?

Tout dépend de votre consommation et de vos envies. Si vous appelez d’une manière récurrente sur l’année avec beaucoup d’appels sortants, souscrire à un forfait classique reste la solution la plus avantageuse car votre forte consommation fera fortement diminuer le prix du terminal mobile. En revanche, si votre consommation de crédit est aléatoire ou bien si vous ne pensez pas acheter des terminaux mobiles derniers cris, alors il est préférable d’opter pour une formule sans abonnement.

J’ai récupéré un ancien téléphone et j’aimerais l’utiliser comme un téléphone portable sans abonnement. Est-ce la bonne solution ?

Il s’agit d’une bonne solution à condition que le mobile que vous récupériez soit relativement récent. Dans le cas où il fonctionne mal ou bien où il ne dispose pas de fonctionnalités avancées que vous souhaitiez, privilégier un forfait avec engagement 12 voire 24 mois.

Existe-t-il une différence de qualité du réseau selon l’opérateur ?

En théorie, il n’existe pas de différence de qualité du réseau selon l’opérateur car ces derniers utilisent des technologies relativement similaires et compatibles. Leur réseau est étudié afin de supporter l’intégralité de la charge de leurs consommateurs sauf le soir et la nuit du réveillon de la nouvelle année. Cependant, si vous désirez utiliser la 3G, il peut être préférable de prendre un contrat directement avec un des trois réels opérateurs français notamment Bouygues Telecom pour lequel son réseau est faiblement saturé et offrant ainsi une bande passante élevée.